Troisième semaine des rendez-vous numériques

Publié le 29 mars 2021

Pour la troisième semaine des rendez-vous numériques, quatre soirées vous attendent ainsi qu’une table ronde sur l’émergence :

- Lundi 29 - 19h30 : A l’affut des jeunes oreilles : la création jeune public
Plateau d’artistes et invités sur le thème de "La création musicale à destination du jeune public" et livestream "Derviche" par Bab Assalam et Sylvain Julien.
Rejoignez l’événement Facebook pour ne rien manquer ou rendez-vous sur la page de notre site !

- Mardi 30 - 15h : "Allez, on se lance" : le soutien à l’émergence
Table-ronde/webinaire sur la question de : « Comment devient-on musicien professionnel aujourd’hui ? Qui accompagne l’engagement professionnel des jeunes compositeurs et musiciens ? »
Toutes les informations sur la page du site dédiée.

- Jeudi 1er avril - 19h : Le monde scintillant des indiens Navajos : rencontre avec la culture Navajo
Plateau d’artistes et invités sur « La culture Navajo en écho aux préoccupations occidentales contemporaines » et rediffusion du concert "Nahasdzáán" de Thierry Pécou capté le 2 mai 2019 au théâtre de Caen.
Toutes les informations sur l’événement Facebook ou la page web dédiée.

- Vendredi 2 - 19h : Tous en scène ! Quand la musique s’invite à l’école
Web-documentaires "Borg & Théa" et "Flowers 2.0/Vox Natura" suivis d’une table-ronde sur « La pratique artistique en milieu éducatif, initiatives et enjeux » et de la rediffusion du concert "La Chanson de Renart" de Fidel Fourneyron, capté le 26 janvier 2021 à l’Hexagone de Meylan. Retrouvez toutes les informations sur lapage web ou l’événement Facebook !

- Samedi 3 - 19h : Musiques pneumatiques, électromécaniques et informatiques
Court-métrage de création "We need to parle" avec Noémie Boutin et Matthew Sharp, plateau d’artistes et invités sur la lutherie et la création contemporaine suivi de la rediffusion de Barbarie, par le Quatuor Béla, capté le 28 novembre 2020 à la MC2 : - Grenoble.
Rejoignez l’événement Facebook pour ne rien manquer ou consultez la page du site pour plus d’informations.