The Very Big Expérimental Toubifri Orchestra

Grand orchestre fantasque, expérimental et délicat

Corentin Quemener Batterie, percussions
Lionel Aubernon Batterie, percussions
Melissa Acchiardi Vibraphone, percussions
Alice Perret Claviers
Lucas Hercberg Basse électrique, percussions
François Mignot Guitare électrique, percussions
Emmanuelle Legros, Félicien Bouchot, Yannick Pirri Trompettes, Bugles
Alois Benoit Trombone, Euphonium
Gregory Julliard Trombone, Tuba
Stephanie Aurieres Saxophone baryton
Thibaut Fontana, Yannick Narejos Saxophones ténor
Antoine Mermet, Benjamin Nid Saxophones Alto
Elodie Pasquier Clarinette
Mathilde Bouillot Flûtes

THE VERY BIG ...
Dix-huit musiciens pour un corps collectif puissant, beau et sauvage. Créé en 2006 sous la direction artistique de Grégoire Gensse, le Very Big (ou le Toubifri !) forme un gros orchestre tonitruant, électrique, spectaculaire, émouvant et délicat.

EXPERIMENTAL ...
Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur une recherche musicale puissante et savamment maîtrisée, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un maelström indéfinissable inspiré d’influences aussi larges que possibles et profondément marqué par la musique d’aujourd’hui.

TOUBIFRI ...
Pour le délire, la tempête et la générosité. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire et les émotions sont portés à leur pleine puissance.

ORCHESTRA ...
Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. En quête de structuration formelle comme d’improvisation, la fusion des genres devient inclassable. Musique instrumentale, rock indé, percussions corporelles ou vocales, avec des textes, en français, en anglais, en italien, musique écrite ou improvisée, ou les deux en même temps, etc.
Puis on ajoute de la lumière, du gros son, et BOUM !!!! Bienvenue sur la planète TOUBIFRI !
Vous l’aurez compris, il s’agira d’une musique moderne, originale, inouïe. Et bien malin celui qui réussira à lui coller une étiquette !