Salon de musique virtuel #3

En attendant le festival de septembre, le CIMN vous donne rendez-vous en ligne pour les rendez-vous numériques. Au programme, retransmissions de concerts en live-stream, rediffusions de captations, concerts partagés en duplex, débats et rencontres en ligne, et quelques surprises inédites… Aujourd’hui : le troisième et dernier salon de musique des rendez-vous numériques avec deux duos, Zamakan et Annisa Nehari & Lola Malique.

17h - Plateau d’artistes & invités - 30’

Conversation avec les artistes invités au salon de musique : Abdallah Abozekry et Baptiste Ferrandis (Zamakan), Anissa Nehari et Lola Malique
Modération : Benoît Thiebergien

17h30 - Diffusion - Zamakan et Anissa Nehari & Lola Malique retransmission en direct du Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas - 2x45’


Zamakan

Abdallah Abozekry Saz
Baptiste Ferrandis Guitare


Zamakan composé d’Abdallah Abozekry et de Baptiste Ferrandis respectivement au saz et à la guitare, explore avec fougue et sensibilité les chemins de traverses qui rassemblent de l’Orient à Occident. A travers un univers musical qui navigue entre énergie pure et rêverie poétique, Zamakan casse les frontières du genre et affirme son appartenance à cette nouvelle génération de musiciens fiers de défendre les identités multiples de la richesse musicale mondialisée.


Anissa Nehari & Lola Malique

Anissa Nehari Percussions
Lola Malique Violoncelle


Pendant un moment suspendu hors du temps, ce duo musical accueille le public dans son univers éclectique pour partager des chansons envoûtantes. Né de la rencontre de deux artistes aux parcours aussi riches que différents, ce concert montre qu’une rencontre peut parfois ressembler à une retrouvaille. Anissa Nehari, percussionniste aux influences touareg et hip hop, et Lola Malique, violoncelliste au parcours classique et contemporain, mélangent leurs envies, leurs univers et leurs voix avec la complicité de la différence pour inviter le public à un moment de douceur partagé.