Les réseaux jazz en France

En attendant le festival de septembre, le CIMN vous donne rendez-vous en ligne pour les rendez-vous numériques. Au programme, retransmissions de concerts en live-stream, rediffusions de captations, concerts partagés en duplex, débats et rencontres en ligne, et quelques surprises inédites… Aujourd’hui : une rencontre professionnelle avec les membres de la concertation-inter-régionale des réseaux de jazz en France.

15h - Rencontres professionnelle - Webinaire - 45’

« Concertation interrégionale des réseaux de jazz en France ».

La concertation inter-régionale pour le jazz mutualise la richesse des différentes structurations du jazz à l’échelon régional sur le territoire national. Dans le prolongement des réflexions initiées en 2014, ses acteurs s’attachent aux enjeux liés à la nécessaire prise en compte de la singularité des régions dans la construction des politiques pour le jazz. A partir des missions de chacune des structures, cette rencontre professionnelle posera les bases d’une charte générale identifiant les valeurs qui les rassemblent et fixant des objectifs communs tout en garantissant leur indépendance locale.

Les membres de la concertation-inter-régionale :
Auvergne Rhône/Alpes : Jazz(s)RA / Bourgogne Franche-Comté : Centre régional du jazz en Bourgogne Franche-Comté / Bretagne : Plages magnétiques / Centre Val de Loire : Petit Faucheux / Normandie : Jazz Focus Normandie / Occitanie : Occijazz / Provence Alpes Côte d’Azur : Cap au Sud