Le théâtre ouvre ses portes de nouveau au public

Publié le 28 mai 2021

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, il ne nous est pas possible de maintenir le Festival prévu au printemps. Nous avons pris la décision de reporter cette 11e édition des Détours de Babel du 5 septembre au 8 octobre prochain à Grenoble et dans le département de lsère. Brunch musicaux, concerts et créations en salle, salons de musiques, projets participatifs, actions culturelles seront au rendez-vous de cette édition qui, nous l’espérons, nous permettra de fêter ensemble une reprise « normale » annoncée aujourd’hui de la vie culturelle et du spectacle vivant.

Mais pour ne pas laisser le silence s’installer d’ici là, nous avons mis en œuvre les « rendez-vous numériques » des Détours de Babel, dans les dates initiales du festival, du 18 mars au 10 avril derniers. Au programme, de nombreuse
retransmissions de concerts en live-stream, rediffusions de captation, podcasts, débats et rencontres avec les artistes ont été diffusés en ligne. Le programme reste disponible en ligne ici jusqu’à la fin du mois de mai.

Pendant toute cette période, les portes du Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas sont restées ouvertes aux équipes artistiques pour qu’elles prennent le temps d’écrire de nouvelles pages musicales, aux musiciens en quête d’un espace pour travailler, aux projets de création prévus de répéter dans l’attente du festival reporté…

Aujourd’hui, les annonces officielles permettent enfin d’imaginer une reprise de nos activités de concerts et d’activités accueillant du public dans des conditions de retour progressif à la normale.

Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de nos prochains concerts et spectacles du TSMB ouverts au public jusqu’à l’été, en attendant la 11 e édition du festival reportée juste après l’été pour fêter ensemble un début de saison sous le signe de la création musicale.

Benoit Thiebergien