Feel the time

Elise Caron & Andy Emler

Création pour Voix et grandes orgues

Création

Elise Caron Voix
Andy Emler Orgue

A travers les siècles les organistes ont toujours été à la fois improvisateurs et interprètes contrairement à la plupart des autres instrumentistes. Le 20ème siècle a généré de multiples nouveaux langages musicaux tels que le jazz, les musiques amplifiées ( pop rock etc…) et la pratique de l’improvisation a retrouvé sa place dans les parcours musicaux. Elise Caron et Andy Emler font partie de cette génération d’artistes ayant traversé les mondes de la musique classique, contemporaine, jazz et autres musiques traditionnelles et populaires.

Dans « Feel the time », ils nous proposent un moment optimiste jonglant entre l’écrit et l’improvisé instrumental et vocal. Les compositions d’Andy Emler au service d’une grande soliste délivrent un message de tolérance, d’altruisme et de compassion.

Elise Caron ( auteur - compositrice - interprète ) traverse les époques avec ses multiples talents de comédienne au cinéma, comme sur scène. Sa voix contribue à la création, valsant entre musique contemporaine, chanson et improvisation, et entre en résonance avec les orgues d’Andy Emler ( pianiste, organiste, compositeur et chef d’orchestre ) au parcours foisonnant, dont les constantes sont la création et le plaisir de partager la musique.

Le choix des auteurs, pour ce nouveau répertoire, est un savant dosage entre humour et sérieux pour un moment de pur plaisir des oreilles, créant une musique du 21ème siècle, ludique et savante, libre et sans frontières.