Menu

English Français

CIMN

Festival Détours de Babel

Espace média

compte Flickr des Détours de Babel compte Facebook des Détours de Babel compte You Tube des Détours de Babel Partager

Edito

Le soleil et le printemps étaient au rendez-vous tout au long de cette 4e édition des Détours de Babel qui a choisi d’explorer le thème Musique & Nature.

Plus de 20 000 personnes ont assisté ou participé aux 80 rendez-vous de cette édition : créations, concerts, spectacles, brunchs, bals, performances, installations, débats, ateliers participatifs, etc.

Le Centre International des Musiques Nomades remercie chaleureusement tous les artistes, musiciens et compositeurs présents, professionnels et amateurs, le public nombreux et curieux, les partenaires professionnels, institutionnels et privés qui nous soutiennent, les médias qui ont relayé l’événement, ainsi que les équipes de tous ses partenaires et les bénévoles qui ont participé au bon déroulement du festival à Grenoble et dans le département.

D’ores et déjà, se profile à l’horizon la 5e édition du Festival qui aura lieu du 17 mars au 4 avril 2015 sur le thème de « l’exil ».

Le CIMN prépare déjà activement ce nouveau rendez-vous avec la création musicale à travers des commandes et résidences de création, le repérage de spectacles, la préparation de projets participatifs, etc., ainsi qu’une saison de concerts et rendez-vous qui commencera dès octobre prochain.

L'équipe du festival

La presse et les media en parlent

France Inter, France Musique, France 2, France 3 Alpes, Radio Campus Grenoble... (Ré)écoutez et (re)voyez les émissions consacrées au Festival 2014.

Consultez les articles et les interviews...

Quand le web parle des Détours. Surfez, lisez...

Retour sur les détours

Retour en images sur l'édition 2014. Retrouvez tous les moments forts des soirées.

Actus

> Les Chantiers 2014/2015

L'appel à projets musicaux est ouvert : consultez les modalités d'inscription.

> Reprise
COSMOPHONIES

Hubert Reeves & l'Ensemble Calliopée

Après sa création le 27 mars à l'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences-Meylan, le spectacle COSMOPHONIES sera joué Le 13 juin prochain, au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le cadre du festival La Voix est libre

> Reprise
GREED

Alejandro Vinao

Créé le 29 mars 2012 à l'Amphithéâtre du Pont-de-Claix, le specatcle GREED poursuit sa vie en Pologne, où il sera joué par le Choeur philarmonique de Wroclam du 21 au 25 mai.


< précédent suivant >Fermer X