France
MERCREDI 17 AVRIL 19h30 - MC2: Grenoble


Tarif : de 6 à 15 €
La Forge et la Cie Nine Spirit
Raphaël Imbert
saxophone
Michel Mandel
clarinettes
François Raulin
piano
Pascal Berne
contrebasse
Emmanuel Scarpa
batterie
Les Musiciens du Louvre Grenoble
Thibault Noally
Geneviève Staley-Bois
Laurent Lagresle
Simon Dariel
violons
Nadine Davin
alto
Pascal Gessi
violoncelle
Yoann Moulin
clavecin
Nicolas Bayard
son
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue du concert
Atelier pédagogique «L'improvisation, entre jazz et musique baroque» avec Raphaël Imbert et Laurent Lagresle
Entre écriture et improvisation, « Le Son du Ciel et des Ténèbres » propose une véritable remise en jeu du répertoire baroque de musique sacrée.
Partant d’oeuvres de Haendel, Scarlatti, Monteverdi ou encore Rameau, ce projet se construit comme un dialogue entre deux ensembles, comme un jeu de miroir. L’excellence et la virtuosité du sextet à cordes issu de l’orchestre de renommée internationale « Les Musiciens du Louvre » se teinte de la liberté spontanée des musiciens improvisateurs de l’Orchestre « La Forge », compositeurs prolifiques et véritables aventuriers du jazz contemporain. Ils invitent pour l’occasion le saxophoniste improvisateur Raphaël Imbert, également coutumier des croisements esthétiques.
« Le Son du Ciel et des Ténèbres » porte un projet de grande ampleur et de grande ambition : jeter un regard au delà de l’horizon, au-delà de « cette ligne qui semble séparer la Terre et le Ciel ».
www.laforgecir.com
www.mdlg.net
Répertoire
Jean Féry Rebel
Haendel
D. Scarlatti
Monteverdi
Gluck
Rameau
Michelangelo Falvetti
H.v. Bibe
Réservation : billetterie MC2 au 04 76 00 79 00 ou ici
Commande et production CIMN, Collectif La Forge, Les Musiciens du Louvre Grenoble et Théâtre Durance - Château-Arnoux/Saint-Auban